Unico a été fondée en 1953 lorsque leur fondateur, Roger L. Stevens, et ses partenaires d'investissement, Alfred R. Glancy, Jr., Ben Tobin et H. Adams Ashforth, ont été choisis par l'Université de Washington pour louer, gérer et développer le Metropolitan Tract de 10 acres de l'Université de Washington au centre-ville de Seattle.
Au cours des décennies qui ont suivi, ils ont aménagé plusieurs millions de pieds carrés d'espaces de bureaux et de commerces de grande hauteur sur le Tract et à côté de celui-ci, y compris l'emblématique Rainier Tower et le Two Union Square primé. Les aménagements ont été structurés dans le cadre d'un bail foncier lucratif conclu avec l'Université ; ce bail a expiré en 2014, mais ils conservent leur mission de gestion de longue date pour le portefeuille.
Au milieu des années 1990, ils amorcent une évolution délibérée, passant de propriétaire-exploitant axé sur le centre-ville de Seattle à une société d'investissement immobilier qui achète et développe activement des propriétés dans le Nord-Ouest et l'Ouest des États-Unis.
Afficher plus