Lorsque SolTerra a été lancé en 2008, leur devise et leur site Web étaient UseYourroof.com. Leur objectif était de prendre les toits urbains et de les couvrir de plantes et d'énergie solaire afin que les gens puissent réellement utiliser l'espace de leur ville le plus relié aux éléments ; des espaces pour réduire le stress ou trouver un endroit tranquille pour résoudre cette question sans réponse. Plus d'un millier de projets plus tard, leur conviction en l'importance et l'engagement à relier les gens à la nature n'ont jamais été aussi forts. Cela s'explique par le fait que les humains ont passé des milliers d'années à évoluer dans la nature, puis ont radicalement changé leur environnement en quelques décennies. Les humains passent maintenant environ 95 % de leur temps à l'intérieur, et il existe de nombreuses preuves montrant que les gens sont plus stressés et malsains que jamais auparavant. Il existe également une quantité considérable de données probantes démontrant les bienfaits de la nature pour la santé.
Afficher plus