
Timothy Holdroyd
President, City Realty Advisors LLC
Atlanta, GA 30309
Président de City Realty Advisors, LLC.
Téléphone (404) 606-0322
Président de City Realty Advisors, LLC.
Spécialités
Courtier en vente d’investissement, Représentant des locataires
Types de propriété
Services hôteliers, Industriel, Terrain, Bureau, Commerce de détail, Flex, Multi-résidentiel
Marchés
Atlanta
Langues
English
Bio
M. Holdroyd est directement impliqué et travaille à Midtown depuis 1983, année où il travaillait pour la Banque Toronto-Dominion. Après une brève affectation à New York à la Banque, Tim est retourné à Midtown en 1986 à titre de premier vice-président responsable des efforts de prêt immobilier de la Banque de Nouvelle-Écosse dans le sud-est des États-Unis. En 1991, il a assumé la responsabilité de vendre le portefeuille de la Banque d'environ 1,2 milliard de dollars d'actifs, aux États-Unis, à l'extérieur de New York.
Tim a quitté la Banque en 1995 pour fonder City Realty Advisors, LLC, une entreprise dont le seul objectif était de vendre des terrains et des bâtiments de Midtown. Sa première mission consistait à vendre les trois coins de la rue de la tour IBM, que la Banque Toronto-Dominion avait forclusion. Sa deuxième mission consistait à vendre tous les terrains et tous les bâtiments acquis par quatre promoteurs suédois, dont Lars Gulsteadt, qui construisit l'hôtel Fours Seasons, sur la 14e rue. Pour cette affectation, Tim représentait le gouvernement de la Suède qui, à l'époque, avait pris en charge un certain nombre de banques suédoises.
Depuis, il y a environ 25 ans, M. Holdroyd a participé à presque toutes les ventes et projets d'aménagement de terrains importants à Midtown. Plus de 100 transactions, du site de la Banque fédérale de réserve en 1991 à la vente en cours du 640, rue Peachtree, qui devrait fermer le 31 janvier 2019 pour devenir un hôtel Marriott de 277 chambres au-dessus d'un garage de 180 places de stationnement. La taille des transactions varie de 600 000$ à plus de 30 millions de dollars.
En 1999, Tim a été embauché par la Midtown Alliance pour faire appel à des centaines de propriétaires fonciers de Midtown afin de les inciter à s'autotaxer afin de former un district d'amélioration communautaire (CID). Cette initiative de trois ans a donné lieu à la fondation du Midtown Community Improvement District. En 2018, le MID a enregistré des revenus annuels de plus de 7 millions de dollars. Avec l'aide de subventions de contrepartie du gouvernement fédéral et des États, ce même organisme dépense près de 30 millions de dollars par année pour améliorer l'environnement bâti de Midtown.
Tim continue d'être un membre actif du conseil d'administration de la Midtown Alliance, a fait partie d'une équipe qui a rédigé le code de zonage pour Midtown et a passé des centaines d'heures de sa carrière devant le comité d'examen du développement de Midtown.
En plus de son travail à Midtown, Tim est le représentant nommé par le conseil municipal d'Atlanta au conseil d'administration de la CID d'Upper Westside, qui gouverne West Midtown.
Il s'intéresse particulièrement aux propriétés historiques, puisqu'il a été le seul à vendre le Medical Arts Building, construit en 1926, Smiths Olde Bar (1927) et Manuel's Tavern (1956) dans leur histoire estimée. Il vendit également 794 Juniper, la plus ancienne structure construite à Midtown en 1895.
Tim est marié à Jennifer LeRoy a deux enfants adultes et vit à Morningside.
Éducation