Tim Muir

Tim Muir

Chief Development Officer, TPG Hotels & Resorts, Inc.

McKinney, TX 75070

Téléphone (401) 946-4600

Types de propriété
Services hôteliers
Bio
Tim Muir est responsable du développement des affaires et des ententes de gestion avec des tiers pour TPG Hotels & Resorts. Muir est un chef de file dans le secteur de l'hôtellerie, de la vente et du développement de franchises et de l'alimentation et des boissons depuis plus de 36 ans. Il a grandi en passant ses étés à Atlantic City, au New Jersey, où il a travaillé au Bally's Hotel Casino et au Harrah's Hotel Casino. En 1987, il est diplômé de l'école hôtelière de l'Université du Nevada à Las Vegas. Depuis 2014, Muir siège au conseil d'administration du William F. Harrah College of Hotel Administration de la University of Nevada Las Vegas Hotel School. Il étudie également à l'École hôtelière et culinaire de Lausanne, en Suisse. Muir a commencé sa carrière professionnelle dans les opérations, travaillant à New York, Boston et Atlanta avant de passer à Franchise Sales in the Northeast pour Days Inn of America. En 1990, Muir déménage à Los Angeles, en Californie, où il est responsable des ventes franchisées de Holiday Inn Worldwide en Californie, en Arizona, au Nevada et à Hawaï. En 1991, Holiday Inn Worldwide lance Holiday Inn Express. De 1991 à 1995, Muir a été nommé Vendeur de l'année au Holiday Inn Worldwide. En 1994, il est promu vice-président de la région Ouest des ventes de franchises pour Holiday Inn Worldwide, gérant les bureaux de vente de franchises de Chicago, Dallas, Denver, San Francisco, Kansas City et Los Angeles. En octobre 1995, il s'est joint à l'icône de l'industrie Michael Leven au sein des systèmes de franchise américains. Au cours de ses 13 années à l'USFS, l'entreprise est passée de 18 hôtels ouverts à 525 hôtels ouverts. En 2008, l'entreprise est vendue à Wyndham Worldwide. À Wyndham, Muir a été nommé vice-président principal des ventes de franchises en charge de toute nouvelle construction d'hôtels à service limité, de séjour prolongé et à service complet, gérant une équipe de vente de 20 personnes. De 2013 à 2016, il a été vice-président principal des ventes franchisées chez Choice Hotels, responsable de Comfort Suites, Comfort Inn, Sleep Inn, Mainstay, Suburban et de la collection de boutiques haut de gamme d'Ascend Hotels. Muir gérait une équipe de 25 vendeurs et cinq vice-présidents. En janvier 2017, il a été nommé chef du développement chez Focus Brands. Muir et son équipe ont vendu 2 000 franchises et ouvert 1 200 nouvelles succursales pendant son séjour chez Focus Brands. Focus Brands compte 6 500 emplacements et unités de restauration dans 55 pays à travers le monde. Les principales forces de Muir sont son intégrité, son expérience et sa responsabilité d'atteindre et de dépasser les objectifs de l'entreprise. Il a consacré 30 ans de sa carrière à bâtir des relations personnelles avec les équipes de développement des franchises d'IHG, Hyatt, Marriott, Wyndham, Choice, Hilton et Best Western. De plus, il entretient des centaines de relations étroites avec divers propriétaires et investisseurs de l'industrie.
Éducation
Université du Nevada-Las Vegas (BS)