Aucune photo

Thomas Lavash

Managing Principal, WTL +a

Truro, MA 02666

Téléphone (301) 502-4171

Le cabinet se spécialise dans les services-conseils en matière d'impact économique et budgétaire sur les marchés de la RCE et la faisabilité financière aux États-Unis.
Types de propriété
Bureau, Commerce de détail, Multi-résidentiel
Marchés
Boston, Dallas/Ft Worth, Jacksonville (Floride), Kansas City, Ville de New York, Orlando, Philadelphie, Floride du Sud, Tampa/St Petersburg, Washington, DC, Westchester/So Connecticut, Nashville, Sud-Ouest de la Floride, Birmingham, Deltona/Daytona Beach, Montgomery, Pensacola, Port St Lucie/Fort Pierce, Tallahassee
Bio
WTL +a, une petite entreprise créée en 2009, possède 36 ans d'expérience en conseil en immobilier et en développement économique pour le compte de clients publics et privés, y compris les gouvernements municipaux, des comtés et des États, des institutions, des fonds d'investissement et des promoteurs immobiliers. W. Thomas/Tom Lavash, son directeur général et ancien directeur/associé d'ERA (acquis par AECOM), a travaillé sur plus de 500 projets aux États-Unis et dans les Caraïbes. Il dirige des études de marché, de faisabilité financière et d'impact économique pour tous les types de biens immobiliers, en mettant l'accent sur les projets à usage mixte, au centre-ville et au bord de l'eau, les quartiers commerciaux et les quartiers en ville, et les nouveaux projets d'urbanisme et de développement axé sur le transport en commun (TOD). La pratique du cabinet est axée sur les domaines suivants : études de faisabilité de marché et de faisabilité financière pour toutes les utilisations des terres ; programmes d'aménagement ; stratégies de revitalisation des quartiers et des corridors commerciaux ; stratégies de mise en œuvre et de financement, en particulier le recours au financement par augmentation d'impôt (TIF). Pour les municipalités et les institutions, WTL+a est un conseiller clé au sein d'équipes multidisciplinaires axées sur la revitalisation des quartiers et des commerces, les impacts économiques, les impacts du marché sur les politiques d'utilisation des terres et des droits et les études coûts-avantages. L'expérience de l'entreprise en matière de transport comprend : des stratégies de développement économique pour les plans de transport en commun des corridors ; les répercussions économiques des solutions de rechange au transport en commun ; et la TOD, avec des projets dans huit États axés sur le potentiel du marché immobilier, la faisabilité financière, la planification de la zone des gares et les stratégies de financement pour le développement autour des gares de transport en commun. La pratique du cabinet se concentre sur trois domaines principaux : Marchés immobiliers et économie foncière ? Potentiels de marché et de développement ? Planification générale et programmation de l'utilisation des terres ? Services consultatifs en développement Faisabilité financière et mécanismes de financement immobiliers ? Pro Forma/Analyse des investissements ? Incidences économiques et financières ? Analyse du financement par augmentation d'impôt Stratégies de mise en œuvre ? Stratégies de développement économique ? RFQ/appels d'appels d'appels d'appels d'appels d'propositions pour les développeurs ? Services de classement et de sélection des développeurs
Éducation
Université de Pennsylvanie, maîtrise en urbanisme (planification de l'utilisation des terres urbaines - École supérieure des beaux-arts et développement immobilier - The Wharton School), 1981 — 1984 Université du Massachusetts Dartmouth, Baccalauréat ès arts, cum laude, 1976-1980
Affiliations
  • ULI - Urban Land Institute