Stuart Gross
Executive Managing Director, Eastern Consolidated
New York, NY 10017
Directrice générale exécutive - Directrice générale
Téléphone (212) 499-7700
Directrice générale exécutive - Directrice générale
Spécialités
Courtier en vente d’investissement
Types de propriété
Industriel, Terrain, Bureau, Commerce de détail, Spécialité, Multi-résidentiel, Soins de santé
Marchés
Ville de New York
Bio
Année d'adhésion : 2002
Stuart Gross, directeur d'Eastern Consolidated depuis 2002, est un professionnel chevronné de l'immobilier qui compte vingt-neuf ans d'expérience dans les domaines des acquisitions, du développement et de la gestion d'actifs. Il a acquis une reconnaissance internationale en tant que conseiller et promoteur de premier plan et apporte une vaste expérience immobilière à Eastern Consolidated. M. Gross représente des clients dans le cadre de ventes complexes, d'acquisitions et de financements de biens immobiliers de placement, en particulier dans le cadre de négociations sur des structures sensibles aux capitaux propres, à la dette et à la fiscalité.
Avant de se joindre à Eastern, M. Gross a acquis et réaménagé des biens immobiliers dans les marchés émergents d'Europe centrale par l'entremise de la société d'investissement qu'il a créée en 1998, Urban Development Services (UDS). Au cours de son mandat de cinq ans en Europe, il a acquis et réaménagé plus de 125 000 pieds carrés de propriétés de la CDB et a acquis un portefeuille de terrains à des fins de développement. UDS développe actuellement un projet de condominiums résidentiels de 800 unités en centre-ville en Pologne, près de Berlin, en Allemagne.
En 1997, avant sa création d'UDS, M. Gross a formé une société de services-conseils, Gross International, et a réalisé la vente d'un portefeuille de propriétés de 630 millions de dollars provenant du système postal suédois en septembre 1997 au Credit Suisse First Boston, la plus importante transaction immobilière de l'histoire suédoise à cette époque. De plus, il représente le gouvernement de l'Égypte dans le cadre de la privatisation d'un portefeuille d'hôtels d'État.
De 1982 à 1996, M. Gross a travaillé chez Arthur Andersen & Co. et a été admis comme associé au sein du groupe des services consultatifs immobiliers en 1989. Pendant qu'il était chez Andersen, M. Gross a structuré des opérations immobilières et des financements pour des actifs et des portefeuilles uniques aux États-Unis et en Europe. Il a été associé d'engagement pour plus d'un milliard de dollars de ventes de portefeuilles de biens immobiliers et de prêts pour le compte du CRTC et a joué un rôle déterminant dans la formation du marché en plein essor de la CMBS au début des années 1990.
M. Gross est membre du Real Estate Board of New York (REBNY).
M. Gross est diplômé de l'Université Duke avec distinction en économie et détient une maîtrise en comptabilité de la Georgia State University. En 1978, il devient expert-comptable agréé.