Steven Holmberg
Senior Director, Cushman & Wakefield
Chicago, IL 60606
Téléphone (312) 470-1895
Spécialités
Courtier en vente d’investissement
Types de propriété
Terrain, Bureau, Commerce de détail
Marchés
Chicago, Autres zones de marché
Bio
Steve Holmberg est directeur principal chez Cushman & Wakefield et a passé plus de 30 ans dans l'entreprise. Steve passa ses huit premières années dans l'entreprise à titre de représentant en location à bail à louer des propriétés très médiatisées comme 181 W. Madison, 200 W. Madison, 77 W. Wacker et Triangle Plaza. Au cours des dix années suivantes, Steve a dirigé les opérations de Chicago pour une société immobilière publique (Duke Realty Corporation — 1997-2003) et une firme immobilière privée (S.N. Phelps Realty — 1993-1997). Steve s'est joint à Cushman et à Wakefield en décembre 2003. Depuis qu'il s'est joint à Cushman & Wakefield, Steve est devenu l'un des rares courtiers de la région de Chicago à s'occuper de la représentation des propriétaires et des locataires. Les clients des représentants locataires comprennent Abbott Labs, AbbVie, Thomson Reuters, Pfizer, Unilever, United Technologies, Lowe's, Skanska, KPMG, Aramark, adidas, Kraft, Mondelez, Harvest Bible Chapel, Lemme Insurance et bien d'autres.
Pendant son séjour chez Duke Realty, Steve était responsable du résultat global de l'unité d'affaires de Chicago. Non seulement il supervisait la location du portefeuille de Chicago de la compagnie, mais il était aussi responsable des acquisitions et des dispositions de la région de Chicago, en plus d'être responsable du développement de nouveaux produits de bureau. Cinq nouveaux bâtiments de banlieue ont été construits pendant le mandat de Steve à Duke, totalisant plus de 750 000 pieds carrés. Les cinq projets d'aménagement étaient loués à plus de 95 % bien en avance sur le plan pro forma, et deux des propriétés ont été vendues peu après la location, ce qui représente un bénéfice total de plus de 10,5 millions de dollars. Pendant leur séjour chez Duke, Steve et son équipe ont été responsables de plus de 2 000 000 pieds carrés de location et d'acquisitions de plus de 1 000 000 pieds carrés. L'équipe a été mise en candidature pour cinq prix distincts (y compris le promoteur de l'année, le développement de l'année et la transaction de bureau de l'année) lors de cérémonies annuelles de remise de prix.
Dans l'ensemble, Steve a représenté de nombreux propriétaires dans la location de plus de 50 immeubles dans la ville et les banlieues. Parmi les faits saillants, mentionnons la direction des efforts de location au 208 S. LaSalle lorsqu'elle a été acquise pour 12,5 millions de dollars et qu'elle a été louée à 45 %. En l'espace de quatre ans, 650 382 pieds carrés avaient été loués et l'immeuble a été vendu pour 62,4 millions de dollars.
En raison de ses antécédents bien équilibrés du côté de la propriété et du côté locataire, Steve apporte une capacité unique à comprendre tous les angles des transactions, même les plus complexes, afin d'aider ses clients à atteindre leurs objectifs.