Sam Meer

Sam Meer

SVP, National Lead, Integrated Portfolio Solutions, JLL

Mississauga, ON L5B 1M2

Téléphone (416) 304-6045

Vice-président principal, responsable national, Solutions de portefeuille intégrées et responsable de Toronto, Représentation des locataires
Spécialités
Représentant des locataires, Représentant du locataire (service complet)
Types de propriété
Industriel, Bureau, Flex, Spécialité
Marchés
Toronto, Ottawa-Gatineau, Edmonton, Greater Golden Horseshoe
Langues
English, Spanish
Bio
En tant que chef de file de la pratique des Services de portefeuille intégrés pour JLL au Canada, Sam soutient les équipes de JLL qui servent des clients multigéographiques en utilisant une technologie de pointe et des conseils stratégiques pour optimiser leur portefeuille grâce à la veille économique, réduire les coûts immobiliers et maximiser l'engagement et l'efficacité des employés. Sam dirige également l'équipe de 40 professionnels de JLL au service des locataires de bureaux dans la région du Grand Toronto, développant les capacités, stimulant l'innovation, augmentant l'engagement des clients et les revenus. De plus, Sam sert de point de contact unique pour de nombreux clients régionaux et nationaux, y compris Enbridge, Bayer et MPAC, offrant une stratégie immobilière d'entreprise et une gestion de portefeuille proactive. Sam est un conseiller et défenseur de l'immobilier d'entreprise qui compte 22 ans d'expérience à aider les clients à atteindre leurs objectifs immobiliers et à économiser des millions de dollars en optimisant les propriétés possédées et louées, en élaborant une stratégie immobilière pour accroître l'engagement des employés et l'efficacité sur le lieu de travail, en structurant des ententes et en négociant des transactions pour les utilisateurs d'espaces de bureaux et d'espaces industriels au Canada, aux États-Unis et en Europe. Sam apporte d'excellentes compétences d'analyse, de structuration de transactions et de négociation pour trouver de manière créative des solutions à des problèmes immobiliers complexes pour le compte de ses clients. Dans tous les cas, l'utilisation plus efficace de l'espace et la mise à profit des débouchés commerciaux se sont traduites par des rabais importants sur le marché. Sa diligence, son leadership et son efficacité ont contribué à soutenir les clients suivants : AutoTrader, Bayer, Bell Canada, BMO, Computershare, Groupe CSA, DBRS, Enbridge, eOne Entertainment, Industrial Alliance, ING Bank, Intertek, LifeLabs, MPAC, Mitel, OHL, QuickPlay, Sony, Spicers, Thales SA et Sandvik. En plus du soutien transactionnel, Sam a également effectué plusieurs missions de conseil en matière de stratégie de milieu de travail et d'immobilier de haut niveau pour Enbridge (600 000 pieds carrés). Bureau régional d'Edmonton, 350 000 pieds carrés Campus de bureaux de Toronto, 300 000 pi2, siège social de Calgary, 100 000 pieds carrés Sélection du site du Midwest américain), BMO (650 000 pieds carrés) Optimisation du portefeuille de bureaux de Montréal), LifeLabs (230 000 pi3/s de laboratoire et de siège social), ING Bank (220 000 pi2 au Canada) et Restaurants McDonald's du Canada (120 000 pi2). siège social de Toronto).
Éducation
Université York École de commerce Schulich