Robert Speyer
President & Chief Executive Officer, Tishman Speyer
New York, NY 10020
Rob Speyer est chef de la direction de Tishman Speyer.
Téléphone (212) 715-0320
Rob Speyer est chef de la direction de Tishman Speyer.
Types de propriété
Industriel
Marchés
Ville de New York
Langues
English
Bio
Au cours de la dernière décennie, Rob a dirigé l'expansion mondiale de l'entreprise, doublant ses actifs sous gestion pour atteindre plus de 65 milliards de dollars, réalisant plus de 50 millions de pieds carrés de projets de développement et de réaménagement à usage mixte à l'échelle mondiale et ajoutant plus de 13 000 unités à son portefeuille résidentiel et à son pipeline de développement. Aujourd'hui, Tishman Speyer répond aux besoins d'environ 1 900 clients leaders de l'industrie dans plus de 30 marchés à travers le monde.
Rob a favorisé la croissance et l'entrée de l'entreprise sur de nouveaux marchés aux États-Unis, en Asie, en Europe et en Amérique latine, ainsi que le développement de nouveaux secteurs d'activité novateurs. Parmi ses réalisations chez Tishman Speyer, mentionnons :
• En collaboration avec d'éminents architectes du monde entier, Rob a été le fer de lance de nouveaux projets résidentiels, de bureaux et d'installations à usage mixte dans les villes les plus dynamiques du monde, de San Francisco, New York et Boston à Francfort, Berlin, Shanghai et Shenzhen.
• La vision de Rob de créer des lieux distinctifs et progressifs a mené à de nouveaux partenariats de développement avec des institutions telles que l'Université Harvard, les Giants de San Francisco, les Padres de San Diego et Beijing Capital Steel pour créer la prochaine génération de quartiers urbains dynamiques et à grande échelle.
• Rob a cofondé Breakthrough Properties, une société d'investissement, de développement et d'exploitation immobilière dans les sciences de la vie qui utilise la collaboration intersectorielle pour offrir des environnements modernes à l'appui de la recherche scientifique, de l'innovation et des découvertes. Breakthrough est une coentreprise de Tishman Speyer avec Bellco Capital.
• Au cours des 25 dernières années, il a dirigé la réinvention par Tihman Speyer de l'emblématique Rockefeller Center de New York et de ses plus de 6 millions de pieds carrés louables, couronné par la création de Top of the Rock, l'un des ponts d'observation les plus réussis au monde.
• En 2012, Rob a dirigé le lancement par Tishman Speyer d'un fonds immobilier libellé en RMB, le premier à être parrainé par une société non chinoise. À ce jour, la société a clôturé avec succès 9 fonds en RMB pour un total de capitaux propres levés de 13 milliards de RMB.
• Au cours des trois dernières années, Rob a tiré parti du portefeuille mondial et de la plateforme intégrée verticalement de Tishman Speyer pour effectuer des investissements en capital de risque dans 19 entreprises prometteuses en phase de proptech en démarrage.
• Rob s'est également fait le champion d'un éventail d'initiatives visant à améliorer la santé, la productivité et la qualité de vie des clients de Tishman Speyer et des collectivités locales, y compris la plateforme de services aux locataires ZO. and Studio, sa marque de bureaux flexibles et de coworking.
Rob est coprésident du Partnership for New York City, la principale organisation civique de la ville composée des PDG des plus grandes entreprises de New York qui emploient plus d'un million de New-Yorkais. Il a d'abord été nommé par le maire Bloomberg en 2005, puis nommé de nouveau par le maire de Blasio et, plus récemment, par le maire Adams.
En 2013, il est devenu le plus jeune président du Real Estate Board of New York et a occupé ce poste pendant cinq ans. Il siège également au conseil d'administration de The City, une plateforme de nouvelles numériques à but non lucratif. Rob est actif au conseil d'administration de NewYork-Presbyterian, où il siège au comité exécutif et à titre de président du comité immobilier, et de la cathédrale Saint-Patrick, où il a été coprésident du comité de construction chargé de superviser la restauration et la rénovation du monument de New York. Il est également vice-président du Conseil consultatif des chefs d'entreprise internationaux du maire de Shanghai. Membre émérite du conseil des visiteurs du Columbia College, Rob a obtenu son diplôme avec grande distinction de Columbia en 1992 et a été élu à la Phi Beta Kappa Society.
Éducation