Robert Ball

Robert Ball

Real Estate Advisor, LandVest

Boston, MA 02199

Téléphone (617) 723-1800

Robert Ball est conseiller au sein du groupe de conseil immobilier de LandVest, spécialisé dans l'évaluation d'actifs complexes.
Types de propriété
Industriel, Bureau, Commerce de détail, Flex, Spécialité
Marchés
Boston, Portland
Bio
Robert Ball est conseiller au sein du groupe de conseil immobilier de LandVest depuis 2010, se spécialisant dans l'évaluation d'actifs fonciers complexes et d'intérêts fonciers, y compris les terres forestières, les îles privées et les servitudes de conservation. Avant que Robert ne se joigne à LandVest en 2017, Robert gérait la réserve Bigelow de l'État du Maine, dans l'ouest du Maine. À titre de gestionnaire, Robert a dirigé une équipe de professionnels de la foresterie et des loisirs de plein air dans la gestion de 36 000 acres pour la préservation écologique, les possibilités récréatives et les ressources forestières. Les responsabilités de gestion de M. Ball comprenaient la récolte et la commercialisation de 15 000 cordes de bois marchandable chaque année ; la liaison avec diverses organisations de loisirs de plein air, dont l'équipage du Maine Appalachian Trail, Northern Forest Canoe Trail et Maine Huts and Trails ; et la réalisation d'enquêtes sur la santé des forêts dans les réserves écologiques désignées. Entre 2010 et 2015, Robert a été vice-président et évaluateur chez Amidon Appraisal Company. Sa pratique comprenait l'évaluation des servitudes de conservation, des terres forestières et des propriétés agricoles. Au cours de son mandat chez Amidon, M. Ball a aidé le Dr James Chalmers, de Chalmers & Associates, LLC, à élaborer son rapport sur l'impact sur la valeur du projet de ligne de transport d'électricité Northern Pass au New Hampshire, intitulé High Voltage Transmission Lines and Real Estate Markets in New Hampshire : A Research Report, 30 juin 2015.
Éducation
Robert est diplômé du Collège des sciences de l'environnement et de la foresterie de l'Université d'État de New York avec un baccalauréat en technologie forestière en 2003 et un baccalauréat en gestion forestière en 2005. Il est forestier agréé dans l'État du Maine et certifié