Rainer Stampfer

Rainer Stampfer

President, Global Operations, Hotels and Resorts, Four Seasons Hotels Limited

Toronto, ON M3C 2K8
Rainer Stampfer s'est joint à Four Seasons Hotels en 2001 et a développé sa carrière à l'échelle mondiale avant d'entrer dans son poste actuel en 2022.
Types de propriété
Services hôteliers
Langues
German
Bio
Responsable des opérations mondiales de Four Seasons, Rainer Stampfer se concentre sur le cœur de métier de l'entreprise dans les hôtels, les centres de villégiature et les résidences, et sur la myriade d'expériences qu'ils offrent, y compris le spa et le bien-être, les réunions et les événements, et une collection diversifiée de plus de 600 restaurants et bars. En collaboration avec des chefs d'entreprise et des partenaires, Stampfer supervise également les opérations du Four Seasons Private Jet Experience et joue un rôle clé dans la concrétisation de la vision de Four Seasons Yachts conformément aux normes de service élevées de l'entreprise. « Four Seasons double ses efforts — dans tous les domaines », dit-il. Promu à son poste actuel après l'une des périodes les plus difficiles que l'industrie ait jamais connues, Rainer voit clairement la voie à suivre. « Il est plus clair que jamais que les voyages comptent. Faire l'expérience de nouveaux endroits et cultures, partager des expériences avec ceux que vous connaissez bien et ceux que vous venez de rencontrer, célébrer nos différences alors même que nous trouvons un terrain d'entente — c'est ce que nous faisons pour faciliter ces désirs. » Décrivant la plateforme d'exploitation de l'entreprise comme étant « entièrement centrée sur les clients », Rainer est particulièrement enthousiasmé par les données et les idées qui façonnent l'avenir de Four Seasons, ainsi que par le rôle de la technologie dans la prestation de services pour habiliter et responsabiliser les employés. En partenariat avec des groupes interfonctionnels et d'autres membres de l'équipe de direction, Rainer et son équipe se concentrent sur l'opérationnalisation de ces données et analyses sur la propriété afin d'améliorer l'expérience client et de fournir les soins et le service authentiques qui font la renommée de Four Seasons. Lorsqu'il s'agit de développer des produits — hôtels, concepts de restaurants, expériences locales et bien plus encore — il ne s'agit pas seulement du quoi, mais plutôt du comment. Rainer explique : « La qualité des produits et la prestation des services sont cruciales — nos clients se souviendront toujours de ce qu'ils ressentent lorsqu'ils font l'expérience d'un Four Seasons. C'est un véritable luxe exprimé avec un cœur sincère.
Éducation
Baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en gestion du tourisme/hôtellerie et de la restauration, Fachhochschule Munich, Allemagne ; apprentissage en gestion hôtelière