Michael Burak
Managing Director, Helmsley Spear LLC
New York, NY 10017
Téléphone (212) 508-7462
Mobile (917) 349-1476
Types de propriété
Bureau, Commerce de détail
Marchés
Long Island (New York), Ville de New York
Bio
Michael A. Burak est directeur général chez Helmsley Spear, LLC et est un vétéran de 40 ans de propriété immobilière, de vente, de location, de développement et de gestion immobilière. Au cours de ces nombreuses années, sa compréhension profonde des subtilités de l'immobilier se perfectionna. Avant de se joindre à Helmsley Spear, il était courtier associé au Bloom Real Estate Group. Pendant la majeure partie de sa carrière, il fut le directeur d'une société de gestion immobilière et de crédit-bail basée à New York, qui investit et gérait des immeubles de bureaux, résidentiels et industriels à New York, Boston et Providence, au Rhode Island. M. Burak a été la première personne à ouvrir une société immobilière commerciale américaine en Corée du Sud et entretient toujours des liens étroits avec le milieu des affaires coréen ici et à l'étranger. Il a été honoré par le gouvernement sud-coréen pour son travail sur le nouveau stade de soccer de 69 000 places en tant que sous-traitant pour Samsung. Il entretient des liens étroits avec certaines des grandes entreprises sud-coréennes et a conclu plusieurs baux de détail à New York pour des entreprises coréennes. Il entretient également des relations avec plusieurs grandes entreprises japonaises et le cabinet a une exclusivité avec une société hôtelière japonaise appelée First Cabin qui se développe sur le marché américain. Dans les années 1980, à titre d'associé commandité, M. Burak a acheté et exploité plusieurs placements, dont les suivants :
· À l'angle nord-est de la Cinquième Avenue et de la 42 e rue, et crée un assemblage qu'il vend plus tard. Pendant qu'il était propriétaire, il était également agent de location et de gestion.
· À Boston, il convertit le 145 South Street, qui était alors une fabrique de cuir, en lofts à bureaux. Au 8 Winter Street, au centre-ville de Boston, il rénove un immeuble de bureaux de 12 étages. Au 50, rue Eagle, à Providence, il convertit une usine de textile en lofts d'artistes.
· À Jersey City, au 7-11, avenue Tonnele, il a transformé un hôtel en 82 appartements. Au 33-01, Queens Boulevard, Queens, New York, il convertit la fabrique de muffins anglaise de Thomas en lofts et bureaux.
Une fois tous ces projets terminés, ils ont été vendus. M. Burak a négocié plus de 1 000 baux d'une valeur totale de plus de 160 millions de dollars, soit plus de 1,2 million de pieds carrés. Il a vendu des propriétés commerciales de plus de 200 millions de dollars, dont ce qui est maintenant l'hôtel Pod situé au 145 East 39th Street.
Éducation