Aucune photo

Mark Wheeler

Founder & Managing Director, Retail Resource Group

Austin, TX 78701

Téléphone (512) 473-8322

Spécialités
Courtier en vente d’investissement
Bio
Mark est le fondateur et directeur général de Retail Resource Group et possède plus de 30 ans d'expérience dans le secteur du commerce de détail du point de vue d'un cadre immobilier d'entreprise, d'un franchisé à logements multiples de restaurants, d'un promoteur, d'un propriétaire et d'un conseiller auprès de nombreuses marques de restaurants et de détaillants. Mark est responsable de superviser toutes les fonctions, particulièrement en se concentrant sur le développement des affaires, les relations avec la clientèle et conseille l'équipe de conclusion de transactions. Mark a fondé Retail Resource Group en 2008 lors de la dernière crise financière et a cherché à aider les entreprises de vente au détail et de restauration à résoudre leurs problèmes, à débloquer des capitaux cachés et à maximiser la valeur. Ses relations avec les clients comprennent TGI Fridays, Red Robin, Wendy's, Krispy Kreme, Buffalo Wild Wings, Nectar, Blockbuster Video, Mattress Firm, Office Depot, Noah's/Einstein Bagels, Boston Market et Qdoba Mexican Grill pour n'en nommer que quelques-uns. Avant RRG, Mark a été fondateur et associé de Trivanta, une société de courtage en vente de placements pour les actifs de détail sécurisés de NNN. Auparavant, il a également été associé directeur chez Surecap Real Estate Services/KZ Holdings et a développé pour des marques nationales telles que Starbucks, Walgreens, 7/11, Kinko's, Office Depot, Petco et Wells Fargo. Avant le développement, Mark était directeur général de l'un des plus importants franchisés du marché de Boston situé dans le nord de la Californie. Il a dirigé le développement de plus de 60 magasins et a partagé la responsabilité de P&L et de l'exploitation de l'entreprise. Mark a débuté sa carrière chez Blockbuster Entertainment Corporation, où il a été directeur du développement international, directeur du développement de magasins dans l'Ouest des États-Unis et géré le développement de magasins pour le Midwest et le centre des États-Unis. Son expérience de déploiement de Blockbuster comprend des travaux dans la plupart des États-Unis, au Mexique, au Canada, en Italie, en Espagne, au Brésil, en Australie, au Japon, au Venezuela, au Chili, en Argentine, en Chine et ailleurs. Au cours de son mandat, Blockbuster est passé d'environ 50 magasins à plus de 4 000 dans le monde entier. Mark réside actuellement à Austin, au Texas, et est diplômé de la Texas State University.