Joseph Martanovic
Senior Vice President, Hanna Commercial Real Estate
Cleveland, OH 44115
Spécialisé en services industriels et corporatifs
Téléphone (216) 861-5434
Spécialisé en services industriels et corporatifs
Spécialités
Courtier en vente d’investissement, Représentant du propriétaire (industriel), Représentant des locataires
Types de propriété
Industriel, Terrain, Bureau, Commerce de détail
Marchés
Cleveland
Bio
Joseph a commencé sa carrière chez Ostendorf-Morris à titre de vice-président de la location commerciale et de la gestion immobilière. En 1982, il est entré au service du courtage industriel à titre de courtier industriel et d'investissement et, en 1994, il a été promu vice-président des ventes. Joseph a été promu chef du groupe de courtage industriel en 2013.
Joseph est un membre dominant de la communauté du courtage industriel, aidant ses clients dans tous les aspects des acquisitions, des aliénations, des transactions sur mesure, des négociations et de la consultation. Parmi les nombreuses entreprises avec lesquelles il a travaillé figurent Amana, Aquatech, AT&T, Goodyear Tire & Rubber, Edgepark Surgical, Banks Baldwin, Bostik, Carson Pirie Scott, Duke Realty, DuPont, Quaker State Oil, Hodell-Natco, Holcombe Educational Materials, Lake Business Products, Metro Health, Motorola, NationsRent, Pennzoil, Power Equipment, Imby Material Handling, Sedlak Furniture, Raytheon, État de l'Ohio et West Law Publishing.
En ce qui concerne l'acquisition de terrains, Joe faisait partie de l'équipe Gateway/OM qui a été l'agent d'acquisition officiel de la Greater Cleveland Domed Stadium Corporation, qui a assemblé 43 parcelles au centre-ville de Cleveland pour faire place à Progressive Field et à l'aréna Quicken Loans. Le projet Gateway est le plus important assemblage de propriétés privées et centrales-urbaines jamais conclu avec succès au pays.
En 1995, Joe s'est vu décerner le prix « Opération industrielle de l'année » de l'OPAAN pour une transaction avec National Paper & Packaging, ainsi que l'opération de bureau de l'année de l'OPAAN pour une opération avec Banks-Baldwin Law Publishing. En 2000, Joe s'est vu attribuer le prix de la transaction industrielle de l'année de la NAIOP pour un contrat de cession-bail de 84 millions de dollars impliquant Goodyear Tire & Rubber Company, un groupe d'investissement du Texas et un utilisateur local.
En mai 2003, Joe s'est vu décerner le prix de courtier de l'année 2002 du NAIOP.
En tant que membre du Cleveland Area Board of Realtors, Joe a obtenu le titre de gestionnaire immobilier agréé (CPM) de l'Institute of Real Estate Management (IREM) et a donné des cours sur l'immobilier au Lakeland Community College. Joe a servi pendant six ans dans la Garde nationale de l'Armée et détient une licence de pilote professionnel de la FAA.
Joseph a commencé sa carrière professionnelle chez Peat Marwick & Mitchell, un cabinet comptable international. Il s'est ensuite joint à TransCon Builders, Inc., un grand constructeur d'appartements et de maisons établi à Cleveland qui travaille dans les divisions des ventes, de la construction et de la gestion immobilière. Après cinq ans, il s'est joint à la firme de courtage commercial et industriel Premier Barnes & Co. qui fusionne par la suite avec Ostendorf-Morris.
Éducation
Affiliations