John Olenchalk

John Olenchalk

Senior Vice President, Kidder Mathews

Redwood City, CA 94065

Téléphone (650) 769-3502

Se spécialise dans les ventes de bureaux, la R-D et les ventes industrielles, la location et la représentation des locataires à East Bay.
Spécialités
Courtier en vente d’investissement, Représentant du propriétaire (service complet), Représentant du locataire (service complet)
Types de propriété
Flex
Marchés
San Francisco, East Bay/Oakland
Langues
English
Bio
John Olenchalk a plus de 31 ans d'expérience dans le domaine de l'immobilier commercial. Il se spécialise dans les bureaux, la R-D et la vente industrielle, la location et la représentation des locataires. Il se concentre principalement sur East bay, mais possède une vaste expérience dans les sous-marchés de la grande Silicon Valley et du centre de la péninsule. Il a participé directement à des transactions totalisant près de 30 millions de pieds carrés de terrain, de bureaux, de R-D et d'espaces industriels. L'une des plus importantes transactions foncières dans le comté d'Alameda en 2013, John a conclu une vente de 26 000 000$ de 42,22 acres à Integral Partners, LLC. À la fin de 2009, il a représenté Solyndra dans le cadre de leur bail d'une usine de fabrication de 506 940 pieds carrés, d'une valeur d'environ 45 000 000$. Parmi les contrats notables, mentionnons la représentation des locataires au centre-ville de San Jose pour un espace de classe A pour SpeedInfo ; et le déménagement du siège social d'Enecsys, de Cambridge, au Royaume-Uni, vers des produits de bureaux de classe A à Redwood Shores. En tant que membre de l'équipe de location de BioMed Realty Trust, John a participé à la location de bureaux de 265 000 pieds carrés de Logitech au Pacific Research Center de Newark, signée à la fin de 2011, et de 235 000 pieds carrés à Theranos en 2012. Lucid Car Company a pris 126 721 pieds carrés en 2017, suivie de 305 000 pieds carrés en 2018, l'expansion étant évaluée à environ 96 000 000$. À titre de représentant locataire de divers utilisateurs liés au sport, John a conclu des ententes, dont sept transactions pour le Gym de Gold, le déménagement de City Beach Volleyball d'Emeryville à Santa Clara, Planet Granite (également Santa Clara) et GokarTracer à Burlingame. Il a également agi à la fois en tant que représentant des locataires et des acheteurs et représentant des locataires et des vendeurs sur les propriétés de la Silicon Valley pour RREEF, Legacy Partners, BioMed Realty Trust, Guidant, Cabot Partners, Southern Pacific Real Estate, Pacific Gas and Electric, RMC Lonestar, Tri Net Realty Trust, Drawbridge Realty Trust, Tarian Holdings, Guilford Glazer et Wolper & Company, entre autres. Avant sa carrière dans l'immobilier commercial, John a joué au football professionnel avec les Chiefs de Kansas City et les Alouettes de Montréal.
Éducation
B.A. Biologie humaine, Université Stanford, 1977