James Downey

James Downey

Executive Managing Director, Cushman & Wakefield

New York, NY 10104

Téléphone (212) 841-7500

James Downey est actuellement directeur général de Cushman & Wakefield.
Spécialités
Représentant du propriétaire (bureau), Représentant du locataire (bureau)
Types de propriété
Bureau, Commerce de détail, Multi-résidentiel
Marchés
Boston, Ville de New York
Bio
James S. Downey est directeur général de Cushman & Wakefield Retail Services, où il se spécialise dans la représentation des détaillants européens et américains dans les principaux marchés américains, tant dans des centres commerciaux que dans des centres commerciaux indépendants. La liste de locataires de M. Downey comprenait The North Face, Vans, Federal Express, Morton's of Chicago, Bulgari, LVMH, Anne Fontaine, Prada, Baccarat, Pucci et Timberland. L'équipe de Jim consacre actuellement beaucoup de temps à soutenir un certain nombre de marques appartenant à VF Corp. dans l'élaboration et l'exécution de stratégies de vente au détail aux États-Unis. Ces marques comprennent The North Face, Timberland, Lucy et Kipling de la Sportswear Coalition de VF. Pour de nombreuses marques nationales, dont Wachovia Bank (Wells Fargo), Federal Express et H&M, il a participé à la conception de leur expansion nationale et a élaboré les analyses et les critères pour le format de vente au détail souhaité des marques. Il a également élaboré le profil démographique et les paramètres de modélisation économique pour ces transactions. Jim a également participé à l'élaboration des normes d'architecture et de construction pour les magasins The North Face et, avec le bureau de C&W à Londres, a conçu et élaboré le programme d'expansion pour son déploiement en Europe. Auparavant, en tant qu'ancien directeur principal des comptes chez C&W pour le compte Saks Fifth Avenue, il s'occupait du processus de sélection des sites, de l'analyse démographique et de la négociation des baux pour les 20 centres de villégiature et les magasins « Main Street » de Sak, qui étaient terminés dans des centres commerciaux et de nombreux centres de villégiature américains. Il a également effectué 24 transactions pour Off Fifth Saks Fifth Avenue Outlets, la marque axée sur la valeur de Saks Fifth Avenue. En plus de son expertise dans le commerce de détail, il compte 14 années d'expérience à titre d'avocat principal de 1982 à 1996. En sa qualité d'avocat principal, il a supervisé l'octroi de licences, l'exploitation et la supervision d'un certain nombre de filiales exploitantes de C&W à travers les États-Unis.