George Pino
Broker/CEO/Partner, Commercial Brokers International
Los Angeles, CA 90025
Ventes de biens immobiliers commerciaux.
Téléphone (310) 943-8536
Ventes de biens immobiliers commerciaux.
Spécialités
Courtier en vente d’investissement, Représentant des locataires
Types de propriété
Industriel, Terrain, Bureau, Commerce de détail, Sports et divertissement, Spécialité, Multi-résidentiel
Marchés
Chicago, Dallas/Ft Worth, Inland Empire (Californie), Los Angeles, San Diego, Salt Lake City
Langues
English
Bio
George Pino est extrêmement qualifié dans la vente de biens immobiliers commerciaux ayant été impliqué dans l'immobilier depuis 31 ans. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Californie du Sud, M. Pino s'est joint à Kennedy-Wilson, Inc., à l'époque, la plus grande société de vente aux enchères immobilières aux États-Unis, ainsi que l'une des plus grandes sociétés de gestion immobilière commerciale. Au cours de son mandat chez Kennedy-Wilson de 1987 à 1993, M. Pino est devenu directeur du département de clôture. Ses responsabilités comprenaient le travail de liaison avec les promoteurs et les vendeurs tout en surveillant les fermetures des ventes aux enchères.
De plus, il supervise l'ouverture de bureaux à New York, au Massachusetts, au Texas, à Chicago et à Pleasanton, en Californie. Son expertise ne s'est développée qu'au cours des 18 dernières années. Pendant cette période, George a été personnellement responsable de la vente de plus de 6 000 actifs et/ou a participé directement à la commercialisation et à la vente de plus de 6 000 actifs, ce qui a donné lieu à des transactions conclues totalisant plus d'un milliard de dollars partout aux États-Unis.
En 1993, M. Pino s'est joint à M. Joe Killinger au sein de The Sands Group, la division des enchères immobilières de Fred Sands Realtors, où il travaillera jusqu'en 2002. Pendant son séjour là-bas, il était chargé de cibler les occasions potentielles de commercialisation aux enchères et de mener des études de faisabilité des propriétés. Ses responsabilités comprenaient : l'embauche et la formation de nouveaux agents de vente ; le contact initial avec les clients potentiels ; l'analyse du marché des biens ; le travail de diligence préalable à la vente ; la sélection des sous-traitants et des fournisseurs ; la surveillance de l'entrepreneur en titre ; la surveillance de l'entrepreneur en fiducie ; la gestion du personnel de vente aux enchères, y compris les agents sur place, les agents de télémarketing et le personnel de soutien ; et la surveillance du personnel de clôture. En 1995, en plus de The Sands Group, M. Pino et M. Killinger ont fondé O.P.M. Investments, LLC, une société de portefeuille immobilière et une société de gestion de biens extérieurs.
En 2002, M. Pino a lancé Learning Links Centers, LLC, un nouveau type de société d'investissement immobilier socialement responsable, dont l'objectif est d'investir dans les quartiers à revenu faible ou modéré des grandes régions métropolitaines des États-Unis et de mettre en valeur les possibilités d'éducation pour leurs résidents. Leur première acquisition était un immeuble de 29 logements situé dans le quartier de Baldwin Village, à Los Angeles, une région connue pour sa forte densité et son taux de criminalité élevé. À ce jour, Learning Links Centers a acquis 7 immeubles, pour un total de 467 unités, d'une valeur marchande de plus de 10 000 000$. Après l'acquisition de DBL par Sotheby's International Realty, M. Pino a remarqué le besoin d'une société commerciale boutique qui avait à l'esprit les meilleurs intérêts de ses clients. Conscient de ce besoin, il fonde avec Joseph Killinger, Commercial Broker's International, une société de courtage commercial offrant des services complets.
M. Pino a obtenu un baccalauréat ès sciences en marketing de l'Université de Californie du Sud en 1987.
Éducation
Affiliations