Eric Le Goff
Vice Chairman | Head of Luxury, Retail By MONA
New York, NY 10022
Eric Le Groff est vice-président chez Retail by Mona
Téléphone (888) 421-6662 x102
Mobile (646) 701-1004
Eric Le Groff est vice-président chez Retail by Mona
Spécialités
Représentant du locataire (commerce de détail)
Types de propriété
Bureau, Commerce de détail, Multi-résidentiel
Marchés
Ville de New York
Langues
English, French
Bio
Eric a passé sa brillante carrière en immobilier commercial à conseiller des détaillants internationaux de premier plan dans les secteurs Premium et Luxueux dans le cadre de leurs activités dans High Street et dans des centres commerciaux en Amérique du Nord. Spécialiste de la représentation des locataires, Eric a commencé sa carrière au bureau de Paris de Cushman & Wakefield en 1997 avant de déménager à New York en 2001. Grâce à sa vaste expérience dans la sélection de sites, l'aliénation stratégique et la location aux États-Unis et au Canada, Eric est devenu le conseiller de confiance de bon nombre des détaillants les plus reconnus au monde. Sa liste de clients estimés comprend LVMH, Kering, Richemont, Chopard, Prada, Jimmy Choo, Tiffany & Co., Longchamp, Bottega Veneta, Baccarat et Nars Cosmetics. La créativité d'Eric, son approche rigoureuse en matière de sélection de sites et son expérience européenne ont été des facteurs clés du succès de ses clients internationaux qui ont pénétré le marché de détail américain, dont Goyard, The Row, Moynat, Elie Saab, Repetto, Sandro, Roland Mouret, Zilli et Devialet.
Eric est également conseiller auprès de groupes de restaurants haut de gamme, ayant représenté Le Bilboquet à Palm Beach, en Floride, et Cafe Laperouse du groupe Moma à Bal Harbour, en Floride. Le prochain Café Laperouse de Bal Harbour Shops, l'un des centres commerciaux les plus rentables au monde, sera le premier restaurant de la marque aux États-Unis.
À titre d'exemple de la nature diversifiée de ses activités de pratique, Eric a agi à titre de conseiller auprès de LVMH, la société mère de Louis Vuitton, dans le cadre d'une analyse de tous ses avoirs immobiliers à New York, y compris la tour LVMH. Eric a également représenté LVMH dans le cadre de son acquisition du 743 Fifth Avenue, un immeuble de 20 000 pieds carrés qui devient plus tard le fleuron de la marque de montres à succès de LVMH, Hublot. La négociation par Eric du bail de 24 000 pieds carrés de Bottega Veneta au 740 Madison s'est vu décerner le prix « Plus ingénieux de l'année » de REBNY, la plus haute distinction de l'industrie.
Eric a la double citoyenneté aux États-Unis et en France.
Affiliations
Distinctions