Edward DeBartolo
CEO and Founder, DeBartolo Holdings
Tampa, FL 33624
Téléphone (813) 908-8400
Types de propriété
Services hôteliers
Marchés
Atlanta, Tampa/St Petersburg
Langues
English
Bio
Edward J. DeBartolo Jr. est un homme d'affaires prospère, un investisseur et promoteur immobilier, propriétaire du Temple de la renommée du football professionnel et un fervent partisan de causes philanthropiques liées à l'éducation, aux soins de santé, à la pauvreté, aux animaux, au sport et aux institutions religieuses.
Né à Youngstown, en Ohio, M. DeBartolo habite Tampa Bay, où des organismes de bienfaisance et des organismes locaux ont bénéficié de l'impact de ses nombreux dons de temps et de ressources. Il a offert ses conseils et son expertise à de nombreux conseils d'administration d'organismes sans but lucratif, dont la Tampa Bay American Cancer Society, la Cleveland Clinic Foundation et, actuellement, le Moffitt Cancer Center, qui occupe une place spéciale dans son cœur puisque sa femme bien-aimée, Candy, est une survivante du cancer.
Diplômé de l'Université Notre-Dame, M. DeBartolo s'est joint à la Edward J. DeBartolo Corporation en 1971. Après avoir supervisé pendant des années l'une des plus grandes sociétés de développement et de gestion de centres commerciaux du pays, en 1994, M. DeBartolo est devenu président du conseil d'administration de DeBartolo Realty Corporation, un FPI public. Deux ans plus tard, la Société fusionne avec Simon Property Group pour créer Simon DeBartolo Group, Inc. (NYSE : SPG), réunissant deux des familles fondatrices des centres commerciaux régionaux et créant la plus grande société immobilière publique en Amérique du Nord avec une capitalisation boursière totale de 7,5 milliards de dollars. Le portefeuille Debartolo/Simon comprenait 111 centres commerciaux régionaux, 66 centres commerciaux communautaires et six centres commerciaux spécialisés dans 32 États.
Tout au long de sa carrière diversifiée, M. DeBartolo a prouvé sa capacité non seulement à réussir, mais aussi à réinventer les industries au sein desquelles il exerce ses activités. Il est surtout connu comme le propriétaire légendaire des 49ers de San Francisco au cours des deux dernières décennies victorieuses de l'histoire du football. Au cours de ses 23 années de possession et de gestion de l'équipe, les 49ers remportent 12 titres de division et cinq championnats du Super Bowl, un record de la NFL à l'époque. Affectueusement surnommé « M. D » par ses joueurs, il est largement considéré comme l'un des propriétaires les plus réussis et les plus compatissants de l'histoire de la NFL. Il a été intronisé au Temple de la renommée du football professionnel en 2016, l'honneur ultime d'un propriétaire de la NFL.
À l'heure actuelle, M. DeBartolo est chef de la direction de DeBartolo Holdings, LLC, qu'il a fondée en mars 2002. DeBartolo Holdings gère et optimise les diverses entreprises et investissements stratégiques de la famille DeBartolo, y compris DeBartolo Development et la Fondation de la famille DeBartolo. Poursuivant l'éthique de travail et l'esprit novateur de son père, Edward J. , qui a fondé le concept de centre commercial, M. DeBartolo fait preuve d'un enthousiasme et d'une orientation pratiques qui s'étendent à l'ensemble de l'organisation.
À chaque étape de sa carrière aux multiples facettes, M. DeBartolo a fait du service communautaire une priorité. Ses efforts caritatifs ont transformé la vie d'un nombre incalculable d'étudiants, de familles, d'athlètes, d'animaux et de citoyens handicapés partout au pays. Pour ses généreux dons et ses services au St. Jude's Children's Research Hospital, au Fonds de cardiologie, à Cancer Crusade et à Centraide, il a reçu la Citation du mérite de l'Armée du Salut en 1982, la plus jeune personne à remporter ce prix. En 1989, la famille DeBartolo a fait don de 33 millions de dollars à Notre-Dame — l'une des plus importantes contributions à l'enseignement supérieur de l'histoire des États-Unis. En 2001, la famille a fondé la Fondation de la famille DeBartolo, qui soutient les organismes communautaires de Tampa Bay, et a fait don de plus de 17 millions de dollars à la communauté. En 2007, M. DeBartolo s'est associé au secondeur All-Pro des Buccaneers de Tampa Bay Derrick Brooks et a cofondé Brooks DeBartolo Collegiate High School, une école secondaire à charte très performante et classée « A » située dans le comté de Hillsborough.
M. DeBartolo réside à Tampa, en Floride, avec son épouse Candy. Ils ont trois filles, Lisa Marie, Tiffanie Lynne et Nicole Anne, et trois petits-fils, Asher, Milo et Jasper.
Éducation