Power Broker
Douglas Harmon
Co-Head of U.S. Capital Markets, Newmark
New York, NY 10017
Douglas Harmon est actuellement coresponsable des marchés financiers américains chez Newmark.
Téléphone (212) 850-5429
Douglas Harmon est actuellement coresponsable des marchés financiers américains chez Newmark.
Spécialités
Courtier en vente d’investissement
Types de propriété
Services hôteliers, Industriel, Bureau, Commerce de détail, Flex, Multi-résidentiel
Marchés
Long Island (New York), Ville de New York
Langues
English
Bio
Doug Harmon est coresponsable des marchés des capitaux chez Newmark, basé à New York.
Depuis le début de sa carrière immobilière en 1985, Harmon est un chef de file éminent à New York et un conseiller de confiance sur la scène immobilière internationale. Harmon a géré la plupart des transactions les plus importantes, les plus médiatisées et les plus importantes au monde au cours des trois dernières décennies, avec un volume total de transactions de plus de 300 milliards de dollars depuis le début de sa carrière. Harmon a vendu les plus importantes transactions de bureaux et de logements de l'histoire ainsi que, plus récemment, la plus importante vente de portefeuille de prêts de l'histoire grâce à la vente de la Signature Bank en faillite au nom de la FDIC. Harmon détient également le record actuel de plusieurs des ventes les plus élevées en dollars par pied carré dans plusieurs catégories d'actifs.
Tout au long de sa carrière, Harmon a dirigé les équipes de vente de placements chez Eastdil Secued, Cushman & Wakefield et maintenant Newmark, menant chaque société au sommet du palmarès du volume de transactions au cours de son mandat. Harmon a été directeur général principal et membre du comité de gestion d'Eastdil Secued, où il a travaillé de 1993 à 2016, menant toujours la société au rang de leader des ventes de placements #1 à New York. D'octobre 2016 à 2022, aux côtés de son partenaire Adam Spies, Harmon a été président de Global Capital Markets chez Cushman & Wakefield. Au cours des cinq années de 2018 à 2022, l'équipe a mené C&W à prendre la première part de marché de toutes les catégories d'actifs de la région métropolitaine de New York, avec plus de 55 milliards de dollars de transactions. En février 2023, Harmon et toute son équipe ont déménagé à Newmark. En moins d'un an, l'équipe a de nouveau emmené l'entreprise au point #1 du volume de transactions pour les ventes à New York pour 2023.
L'expérience de Harmon en matière de transactions immobilières est vaste et étendue, avec un curriculum vitae qui comprend des immeubles de bureaux bien connus comme la Sears /Willis Tower à Chicago, le Bank of America Center à San Francisco et le GM Building à New York ; des actifs résidentiels importants tels que Peter Cooper Stuyvesant Town, Starrett City, Parkmerced et The Apthorp ; des hôtels emblématiques tels que le Waldorf Astoria et le Chelsea Hotel. De plus, Harmon a été un pionnier dans les transactions dans ce qui est maintenant les sous-marchés les plus exclusifs de Manhattan. À titre d'exemple, citons le Chelsea Market, le siège social de Google à New York (111 Eighth Avenue), le Starrett-Leigh Building, le Time Warner Center, The Toy Buildings, les 10, 20 et 30 Hudson Yards, pour un total de 3,5 milliards de dollars du produit de la vente de Hudson Yard. Enfin, Harmon et son équipe ont dirigé la disposition du portefeuille de prêts de Signature Bank en 2023, ce qui représente la plus importante cession de prêts de l'histoire. La cession comprenait de multiples composantes des secteurs d'activité de la Signature Bank, dont 18 milliards de dollars de prêts de ligne d'abonnement à des emprunteurs de qualité de crédit, qui se sont vendus à 99 cents le dollar, ainsi que 33 milliards de dollars de prêts garantis par des biens immobiliers, le plus important portefeuille immobilier commercialisé de l'histoire.
Éducation