David Treppendahl
Multifamily Division Senior Member, NAI Latter & Blum, Inc. Realtors
Baton Rouge, LA 70806
Membre principal de la division multifamiliale possédant une expérience démontrée dans la sélection de sites, les ventes, les acquisitions et la représentation des acheteurs.
Téléphone (225) 235-9213
Membre principal de la division multifamiliale possédant une expérience démontrée dans la sélection de sites, les ventes, les acquisitions et la représentation des acheteurs.
Spécialités
Courtier en vente d’investissement
Types de propriété
Multi-résidentiel
Marchés
Baton Rouge
Bio
David est le membre principal de la Division multifamiliale de NAI/Latter&Blum. Il a conclu sa première grande transaction multifamiliale en 1986 et a négocié plusieurs dizaines de grandes transactions d'appartements avant de transférer sa licence à NAI Latter & Blum en 2011. C'est là qu'il forme la Division multifamiliale (« MFDiv »). En tant que membre principal de la MFDiv, il est responsable de la formation des autres membres de l'équipe, de la génération de certaines des inscriptions et des investisseurs et de la mise au point des systèmes nécessaires pour que la MFDiv puisse exceller dans le courtage multifamilial.
Depuis décembre 2011, la MFDiv a conclu plus de 20 ventes d'immeubles d'appartements totalisant près de 4 000 unités et un volume de ventes d'environ 200 M$. Plusieurs de ces propriétés se sont vendues à un prix nettement supérieur à leur valeur estimative.
En plus de sa simple expérience en courtage, David a été « pratique » en acquérant personnellement, en rénovant, en gérant, en convertissant des condos, en finançant et en effectuant des séances d'entraînement avec des prêteurs. Il comprend les appartements à l'intérieur et à l'extérieur. Cette expérience pratique est particulièrement précieuse pour analyser le rendement actuel d'une propriété, comprendre ce qui est nécessaire pour l'améliorer et prévoir son rendement futur.
David comprend de première main ce à quoi les investisseurs sont confrontés après avoir quitté la table de clôture. Plus important encore, il sait ce qu'il faut pour qu'une entente fonctionne à long terme. David connaît bien les éléments d'une transaction — de l'analyse de la propriété et de la négociation du contrat à l'organisation du financement, puis à la conduite du processus de clôture jusqu'à une transaction réussie pour toutes les parties.
Sélection du site et représentation des acheteurs.
Au début des années 80, David devient copropriétaire de Real Estate Investment Services, une société immobilière spécialisée dans les études et analyses de marché qui représente principalement des acheteurs dans le cadre de l'acquisition de biens immobiliers commerciaux. Tout au long de sa carrière, David a continué de représenter des investisseurs et des promoteurs dans la sélection et l'acquisition de propriétés répondant à leurs critères de placement.
Courtage d'appartements dans des conditions de marché stressantes.
REIS a connu un grand succès jusqu'en 1986, année où l'industrie immobilière a connu un bouleversement majeur. La modification des lois fiscales, la disparition des prêteurs d'épargne et la chute des prix du pétrole paralysent le développement commercial et les ventes en Louisiane. David a fermé sa société et s'est joint à une grande firme de courtage immobilier où il s'est concentré principalement sur les immeubles d'appartements détenus par des prêteurs et des séquestres fédéraux à titre de REO. À la fin des années 80 et au début des années 90, David négocie la vente de dizaines de grands immeubles d'appartements dans la région du sud du golfe. David, parfois en tant que partenaire et d'autres fois individuellement, a acquis et réhabité six immeubles d'appartements. Il continue d'en posséder et d'en gérer trois sur le marché de Baton Rouge, totalisant 412 unités (voir www.GIB.management). Une propriété a été aménagée au moyen des crédits d'impôt pour faible revenu prévus à l'article 42. Les connaissances et l'expertise approfondies que David a acquises grâce à ces expériences ont profité à maintes reprises à ses clients de courtage.
Conversions de condominiums.
En 1993, David et un associé convertissent un complexe d'appartements en condominiums. Il s'agit de l'une des premières conversions réussies dans la région depuis le début des années 1980. Au cours des trois années suivantes, David participe à la transformation de quatre autres immeubles d'appartements.
Financement obligataire sans but lucratif et exonéré d'impôt.
De 2000 à 2002, le cabinet de David a représenté des organismes sans but lucratif dans le cadre de l'acquisition d'immeubles d'appartements au moyen d'obligations exonérées d'impôt. La plupart des acquisitions ont eu lieu dans le marché de Dallas — Fort Worth.
Autres investissements commerciaux.
David a réussi à acheter des terrains pour les repositionner, les retourner ou les détenir à titre d'investissements à long terme. Il possède également de l'expérience dans la construction, la propriété et la location de bureaux de banlieue.
David et sa femme, Coco, habitent à l'extérieur de St. Francisville, en Louisiane. Ils ont réussi à élever quatre enfants.
Affiliations