Bryan Gipson

Bryan Gipson

Director, HTL Hospitality Advisors

Anaheim Hills, CA 92808

Téléphone (228) 327-1729

Types de propriété
Services hôteliers
Marchés
Orange County (Californie), Tampa/St Petersburg, Louisville, New Orleans/Metairie/Kenner
Langues
English
Bio
Bryan L. Gipson est un courtier et un consultant en immobilier hôtelier hautement expérimenté qui se spécialise dans la vente et l'évaluation d'actifs hôteliers. Au cours de ses 25 années de carrière, M. Gipson a vendu plus de 125 hôtels et a été consultant sur l'évaluation de 250 autres actifs hôteliers. Il possède de vastes compétences dans les domaines du courtage hôtelier, de l'analyse d'évaluation, de l'analyse de marché et de la réduction de l'impôt foncier. M. Gipson a commencé sa carrière en tant que professionnel en fiscalité foncière en 1992 en travaillant pour les spécialistes de la fiscalité foncière (PTS) de Silver Spring, dans le Maryland. Au cours de son mandat chez PTS, M. Gipson était responsable des appels en matière d'impôts fonciers commerciaux dans tout l'État de la Floride. Sa clientèle comprenait des propriétaires institutionnels, corporatifs et particuliers d'actifs hôteliers, de centres commerciaux, d'immeubles multifamiliaux, d'immeubles à bureaux et de terrains de golf. En 1997, M. Gipson a commencé à se spécialiser dans le domaine du courtage hôtelier. Sa première vente d'hôtel a eu lieu à la fin de 1997 lorsqu'il a organisé la vente du Whitehall Oceanfront Resort, un complexe de 210 chambres offrant des services complets en bord de mer, à Daytona Beach, en Floride, à Boykin Lodging Company de Cleveland, en Ohio. La propriété est actuellement exploitée sous le nom d'Ocean Breeze Club Hotel, Daytona Beach, en Floride et a finalement été vendue à Bray & Gillespie, LLC. En 1998, M. Gipson a négocié la vente du Holiday Inn Sunspree Resort, à Daytona Beach, en Floride. Ce complexe hôtelier offrant un service complet de 323 chambres en bord de mer appartenait à Turnberry Associates de Miami, en Floride, et a été vendu à Bray & Gillespie, LLC. Anciennement connu sous le nom de The Clarendon Hotel, ce complexe de première classe en bord de mer a été construit en 1888 et a été considéré comme l'un des hôtels Grande Dame de Floride à l'âge d'or. L'hôtel est situé au 600 North Atlantic Avenue, Daytona Beach, en Floride et est actuellement exploité sous le nom de Plaza Resort & Spa. De 1998 à 1999, M. Gipson a organisé la vente de quatre autres complexes en bord de mer dans le marché de Daytona Beach à Bray & Gillespie, LLC ; The Treasure Island Resort, un complexe de 234 chambres en bord de mer à service complet, The Acapulco Resort, actuellement Delta Hotel by Marriott Oceanfront Resort, un hôtel de 132 chambres en bord de mer à service complet, The Beachcomer Resort, un service complet de 189 chambres le complexe en front de mer et le Best Western LaPlaya Oceanfront Resort, un hôtel de 235 chambres offrant des services complets en bord de mer. En 2000, M. Gipson a commencé une association de 12 ans avec Florida Resort Group, Inc. (FRGI), une société de courtage hôtelier située à Largo, en Floride. À titre d'associé directeur de FRGI, M. Gipson était responsable de l'inscription et de la vente de plus de 125 hôtels à service complet et limité dans l'État de Floride, y compris le portefeuille d'hôtels de Tharaldson Hospitality en Floride. Gipson s'est vu offrir le poste de vice-président de la Division de l'impôt foncier de HVS International (HVS). HVS est le plus grand cabinet d'experts-conseils et d'experts-conseils au monde spécialisé dans les hôtels, les motels et les biens d'hôtellerie. Au cours de son association de trois ans avec HVS, M. Gipson a été responsable de la consultation en fiscalité foncière et de l'évaluation de biens à service complet, de services limités et de services d'accueil sélectionnés pour les clients institutionnels ainsi que les propriétaires individuels. Les responsabilités de M. Gipson comprenaient la négociation avec les autorités évaluatrices locales et la présentation de preuves à l'appui et de témoignages directs devant de nombreux comités de cotisation et de rajustement de la valeur. Au cours de son mandat chez HVS, M. Gipson était responsable d'économiser des millions de dollars de paiements d'impôt ad valorem aux clients de HVS. La vaste expérience de M. Gipson en tant que courtier hôtelier et professionnel en fiscalité foncière lui donne un aperçu inhabituel de la compréhension des subtilités de l'évaluation hôtelière. Il a une conscience aiguë de la séparation des composantes de valeur d'un hôtel. Grâce à sa formation approfondie, il connaît bien les procédures appropriées pour séparer la valeur d'un bien immobilier de celle des biens meubles corporels et de la valeur d'affaires.