Brian King

Brian King

President, Caribbean and Latin America, Marriott International

Bethesda, MD 20814

Téléphone (301) 380-3000

Types de propriété
Services hôteliers
Bio
Brian J. King est président, Caraïbes et Amérique latine (CALA) de Marriott International, Inc. Il est responsable de l'élaboration de la stratégie, de la croissance des revenus, de l'expansion des unités, des opérations et du rendement financier de près de 500 hôtels Marriott International répartis dans 25 marques dans 37 pays et territoires de la région. M. King a assumé ce rôle en janvier 2021 et dirige les priorités commerciales de la région visant à créer de la valeur pour les actionnaires en se concentrant sur le développement des talents associés, l'engagement des clients et les préférences des propriétaires, et en donnant la priorité aux processus qui élèvent les expériences de marque avec une excellence opérationnelle exceptionnelle. Vétéran de l'industrie de l'hébergement depuis 30 ans, sa carrière a toujours été motivée par la conviction que le « client est roi ». Auparavant, il a occupé une grande variété de rôles qui comprenaient la gestion de la marque, le numérique, la distribution, les ventes mondiales, les centres d'engagement client, la stratégie des revenus et la planification et les services. M. King est un éminent conférencier et panéliste à de nombreuses conférences et sommets de l'industrie et a été un contributeur vedette pour USA Today, The New York Times, The Wall Street Journal et Time. Il a été nommé l'une des 25 personnes les plus influentes de l'industrie des réunions par Succished Meetings et a reçu le Fortune Partners Top Service Award 2018 pour son leadership dans la gestion de la reconnaissance de la clientèle. Il est également membre du conseil d'administration d'Immigration Equality dont la mission aide à fournir un soutien juridique gratuit aux demandeurs d'asile. En 2023, il a dirigé l'entrée de Marriott International dans le segment des moyennes entreprises abordables en acquérant le portefeuille de marques City Express, en lançant la 31e marque de l'entreprise et en faisant de Marriott la plus grande entreprise hôtelière de la région de CALA. Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts en communication de l'Université Cardinal Stritch de Milwaukee, au Wisconsin, où il a reçu le Distinguished Alumni Award for Professional Achievement. Il a suivi des cours de formation des cadres à la Kellogg School of Management de l'Université Northwestern et à la School of Hotel Management de l'Université Cornell.
Éducation
Université Cardinal Stritch (B.A.) ; École de gestion Kellogg de l'Université Northwestern ; École de gestion hôtelière de l'Université Cornell