Andy Sink
Principal & Managing Director, Investment Advisory, Colliers
Birmingham, AL 35213
Andy Ssink est actuellement directeur général de la division Investment Advisory et directeur principal de Colliers International | Alabama.
Téléphone (205) 445-0955 x523
Andy Ssink est actuellement directeur général de la division Investment Advisory et directeur principal de Colliers International | Alabama.
Spécialités
Courtier en vente d’investissement
Types de propriété
Commerce de détail
Marchés
Birmingham
Bio
Son équipe offre des services de conseil en immeubles de placement, de courtage d'immeubles de placement, de structuration de fonds d'investissement et de gestion de placements immobiliers à des familles et des particuliers fortunés. Son équipe fournit également des services-conseils à des sociétés d'exploitation privées qui cherchent à améliorer la valeur d'entreprise au moyen de diverses stratégies immobilières, y compris la vente, la cession-bail et la structuration de fonds privés.
Andy Ssink possède plus de 30 ans d'expérience dans le secteur immobilier et possède une vaste expertise dans le courtage immobilier et les placements immobiliers. Sa spécialité est les placements à locataire unique et les transactions de cession-bail. Il a participé à de nombreuses transactions et projets d'investissement d'une valeur totale de plus de 700 millions de dollars. Il a également travaillé sur le volet achat et vente des transactions de cession-bail impliquant des entreprises de divers secteurs, dont la fabrication et la distribution, les services professionnels, les services médicaux et l'aide à la vie autonome. Il a également créé et géré six fonds de capital-investissement différents et trois fonds d'investissement familiaux privés d'une valeur globale de plus de 150 millions de dollars.
Avant d'occuper son poste chez Colliers International, Andy était directeur général de Founders Investment Properties (FIP), qui a été créé par Founders Investment Banking en décembre 2011. En 2012, FIP a conclu un partenariat avec Sandner Commercial Real Estate, Inc, de Birmingham. Les deux sociétés se sont associées à Colliers International en 2012 pour offrir une gamme élargie de services immobiliers commerciaux uniques sur le marché de l'Alabama.
Avant la création de FIP, Andy était associé chez Founders Investment Banking, LLC, où il a occupé le poste de directeur général du cabinet de conseil immobilier de 2004 à 2011. Au sein de Founders Investment Baking, il se concentrait sur la prestation de services consultatifs à des sociétés d'exploitation du marché intermédiaire cherchant à maximiser la valeur d'entreprise en monétisant des biens immobiliers par le biais de transactions de cession-bail. Au cours de cette même période, lui et ses associés forment la Foundation Fund Management Company (FFMC). FFMC a créé plusieurs créneaux de fonds de capital-investissement, dont Foundation Sale Leaseback Fund, Foundation Cypress Development Fund, Foundation Retail Development Fund, Foundation Residential Acquisition Fund et Foundation New Media Fund. Ses responsabilités à FFMC comprenaient la supervision et la mise en œuvre de la stratégie initiale de fonds, la structuration, la mobilisation de capitaux ainsi que l'acquisition, la cession et la gestion continues des investissements.
Avant de se joindre à Founders, il était associé au sein de la société d'immobilier commercial Eason, Graham & Sandner, Inc. Au cours de son mandat chez EGS, il participe à l'acquisition et au développement de nombreux projets industriels à locataires multiples totalisant plus de 3 millions de pieds carrés. Il est également devenu actif dans le secteur des services-conseils en cession-bail en vente, aidant plusieurs entreprises et fonds de capital-investissement basés en Alabama à monétiser des actifs immobiliers par le biais de transactions de cession-bail.
Andy a débuté sa carrière en 1990 en tant que gestionnaire immobilier pour Taylor & Mathis, une société régionale de développement et de gestion immobilière établie à Atlanta.
Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en commerce et administration des affaires avec une majeure en immobilier de l'Université de l'Alabama. Il a également obtenu le titre d'administrateur de biens immobiliers (RPA) du Building Owners and Managers Institute (BOMI) en 1994. Il est titulaire d'un permis de courtier immobilier de l'État de l'Alabama.
Éducation
Affiliations