Alexander Pyhan
Chief Transformation Officer, Marriott International
Bethesda, MD 20814
Téléphone (301) 380-3000
Types de propriété
Services hôteliers
Langues
German
Bio
Alexander Pyhan est chef de la transformation chez Marriott International, Inc. À ce titre, M. Pyhan dirige la transformation numérique et technologique de l'entreprise, un effort pluriannuel qui transformera la façon dont les associés, les clients et les propriétaires vivent Marriott, tout en débloquant de nouvelles capacités et en alimentant la croissance future de l'entreprise. La transformation numérique et technologique de Marriott comprend le déploiement d'un nouvel écosystème technologique grâce à des systèmes modernes de réservation, de gestion immobilière et de fidélisation de base basés sur le cloud.
Plus récemment, M. Pyhan a occupé le poste de vice-président principal de la distribution mondiale. Il a joué un rôle déterminant dans la négociation et l'exécution d'ententes de distribution qui ont changé la trajectoire de la stratégie de distribution de Marriott et sa capacité à amener les clients vers des canaux directs. Sous la direction de M. Pyhan, Marriott a négocié avec succès une solution révolutionnaire de distribution en gros avec Expedia, offrant une valeur importante aux propriétaires d'hôtels, et élargi la portée de la distribution de l'entreprise en Chine grâce à notre coentreprise avec Alibaba.
M. Pyhan s'est joint à l'industrie de l'hôtellerie en 1991 lorsqu'il a travaillé dans plusieurs hôtels urbains et aéroportuaires en Allemagne. En 2003, M. Pyhan s'est joint à l'Organisation mondiale des ventes de Marriott International, où il était responsable des ventes d'agences de voyages en Autriche, en Allemagne et en Suisse. Il a déménagé au siège social de Marriott en 2006 pour aider à gérer la stratégie de distribution de Marriott. Au fur et à mesure que la portée de la distribution s'est accrue au fil des ans, les responsabilités de M. Pyhan ont augmenté, notamment la constitution de la première équipe de distribution à l'extérieur des États-Unis en 2009, avec des membres de l'équipe à Londres et à Singapour.
M. Pyhan est originaire de Francfort, en Allemagne, et réside maintenant à Washington, D.C.