North London-1 Data Centre

11 500 pi² Industriel Immeuble Hoddesdon À vendre

Certaines informations ont été traduites automatiquement.

FAITS SAILLANTS DE L'INVESTISSEMENT

  • North London-1 est un centre de données Shell alimenté et autorisé situé au 5 Bingley Road, dans une station de métro bien desserrée de London.
  • La puissance actuelle est de 6,6 MVA, alimentée par diverses sous-stations (2 x 3,3 MVA) où l'une des alimentations de 3,3 MVA peut être améliorée à 11 MVA, pour un total de 14,3 MVA en 2027.
  • Propriété de construction neuve avec autorisation pour l'installation externe et l'utilisation comme centre de données, sans restrictions sur le bruit ou la consommation d'eau.
  • Excellentes liaisons de transport avec une connexion pratique à la gare de Rye House (à moins de 1,5 km), à l'A10 et à l'A1170, ainsi qu'aux services d'autobus locaux.

RÉSUMÉ DE L'ANNONCE

North London-1 offre un centre de données à coque moderne et motorisé doté de clôtures sécurisées pour la location ou la vente en propriété libre, offrant une efficacité de pointe et un accès pratique aux liaisons de transport dans un centre de communication central. Ce nouveau terrain de construction de 11 500 pieds carrés a un permis de construire pour être utilisé comme centre de données, ainsi qu'une autorisation pour une usine externe, sans restriction de bruit ou de consommation d'eau. Le criblage de l'aluminium à persienne est également permis pour permettre au nouveau propriétaire de diverses options d'usine externes.
La propriété comprend une dalle à forte charge ponctuelle pour le refroidissement direct par liquide et des avant-toits hauts pour permettre la mise en place de systèmes de refroidissement par air. North London-1 dispose également d'un espace de bureaux aménagé limité au 1er étage, idéal pour un usage administratif. Bénéficiant d'une construction à la fine pointe de la technologie, la propriété bénéficie d'un dégagement inconditionnel par un conduit construit à cet effet qui relie le site aux fournisseurs de fibres le long de la ligne de chemin de fer. Un centre de données du transporteur est également voisin de la propriété.
Conçu pour l'efficacité, North London-1 fournit une infrastructure d'alimentation robuste pour répondre aux exigences les plus exigeantes en matière de densité de puissance et de refroidissement. La puissance actuelle des services publics est de 6,6 MVA et est alimentée par diverses sous-stations (2 x 3,3 MVA). L'une des alimentations de 3,3 MVA peut être mise à niveau à 11 MVA, portant la puissance totale du site à 14,3 MVA en 2027. L'offre ferme du fournisseur de services publics sera offerte au nouveau propriétaire.
Mise en page potentielle, pour maximiser le potentiel.
Conception haute densité
Les centres de données SUB1 ont adopté une conception pour prendre en charge les cabines NVL27 de 120 kW GB200. Dans cette conception proposée, il y a 42 cabines GB200 et 8 cabines de commutation et de stockage à air uniquement de 30 kW (avec une alimentation 2N). Au total, cette conception a 1,44 MW de refroidissement par air et 3,78 MW de refroidissement par liquide (5,22 MW de charge informatique totale). Le refroidissement par air se fait par confinement des allées froides, avec un système adiabatique air libre en boucle ouverte et sans compresseurs. Chaque allée dispose de N+1 sur les appareils de traitement de l'air (car chaque appareil de traitement d'air peut supporter efficacement jusqu'à 35 kW par unité). Le système de refroidissement direct par liquide fonctionnerait en faisceaux au-dessus du confinement de l'allée froide et conduirait à 8 refroidisseurs secs de 671 kW (donc N+2). La PUE totale serait d'environ 1,075. Il est également proposé un système photovoltaïque de 96 kW monté sur le toit, principalement pour compenser l'éclairage, la sécurité, le BMS et le bureau du 1er étage. La disposition proposée comprend alors 3 générateurs de 2,5 MW, ce qui donne 2 N par alimentation électrique à 75 % de charge et N+1 à 95 % de charge (si les deux sous-stations géographiquement diverses échouent simultanément). Un quatrième pourrait être ajouté pour créer 2N. Comme vous pouvez le constater, il y a de la place pour 4 autres cabines à air uniquement et une autre allée de 21 cabines GB200 (donc de la place pour 50 % de plus) pour la mise à niveau de l'alimentation. 5 MW de charge informatique. Comme les deux connexions électriques sont fermes (c.-à-d. que la deuxième connexion n'est pas conditionnelle à l'utilisation si la première tombe en panne), les connexions peuvent être empilées, ce qui le rend semblable à un site d'alimentation unique de 6,6 MVA. Cela pourrait supporter jusqu'à environ 5 mW de charge informatique.
Il est suggéré que la configuration 220 cab/2,5 mW soit refroidie à l'aide de manipulateurs d'air adiabatiques EcoCooling N+1 sur un système à air libre en boucle ouverte. Cela donnerait un PUE d'environ 1,07.
Comme les avant-toits sont si hauts et que la dalle est si solide, il y a de la place pour une mezzanine. Cela permettrait d'installer des cabines d'environ 400 x 12 kW et un élévateur de marchandises. Avec une mezzanine, il n'y aurait pas de place pour les manipulateurs d'air adiabatiques sur un système d'air libre en boucle ouverte, mais nous proposerions d'utiliser des échangeurs de chaleur de porte arrière, avec des refroidisseurs secs N+1 dans l'enceinte de refroidissement. Cela fournirait un PUE d'environ 1,1 et les évents resteraient dans les altitudes nord et sud, pour évacuer les gaz si le système d'extinction des incendies était déclenché et pour s'allumer lorsque la température interne dépasse la température externe, pour améliorer le PUE à basse température et s'assurer que l'emballement thermique devient impossible à haute température.
Stratégiquement située à Hoddesdon, la propriété est bien reliée et offre un environnement à faible risque pour un centre de données tout en maintenant la proximité de London. North London-1 se trouve à seulement 28 minutes en train du centre de Londres (Liverpool Street), à proximité du nouveau centre de données Google. Les gares ferroviaires voisines comprennent Broxbourne sur la ligne principale West Anglia et Rye House sur la ligne Hertford East Branch Line. La région est également facilement accessible par la route par l'A10 et l'A1170, ainsi que par les services d'autobus locaux.
Avec de faibles exigences de refroidissement, la production d'électricité sur site et l'approvisionnement direct des services publics, North London-1 offre une opportunité de centre de données axée sur la performance, rentable et rapide sur le marché.

TAXES ET DÉPENSES D’EXPLOITATION (RÉEL - 2025) Cliquez ici pour accéder à

ANNUEL (CAD) ANNUEL PAR pi² (CAD)
Taxes - -
Dépenses d’exploitation - -

FAITS SUR LA PROPRIÉTÉ

Type de vente Propriétaire utilisateur
Condition de vente Bâtiment non meublé
Ancienneté Pleine propriété / Bail à long terme
Type de propriété
Industriel
  • Centre·de télécommunications/de données (bureau)
  • Centre·de télécommunications/de données (flex)
Classe d’immeuble B
Taille du lot 3,00 AC
Aire du bâtiment louable 11 500 pi²
Nombre d’étages 2
Année de construction 2024
  • ID d’inscription: 34700246

  • Date de mise sur le marché: 2025-02-03

  • Dernière mise à jour:

  • Adresse: Data Centre, Hoddesdon