Royersford est un arrondissement du comté de Montgomery, en Pennsylvanie, à 32 milles au nord-ouest de Philadelphie, sur la rivière Schuylkill. Alors qu'il était à l'origine un centre pour la communauté agricole de la région, l'arrondissement est devenu un petit centre de fabrication de fer et de fabrication. Aujourd'hui, l'arrondissement est devenu une communauté de chambres à coucher très attrayante étant donné son emplacement à l'interchangeable de l'autoroute 422. Royersford possède une rue commerçante principale, ainsi que de nombreuses petites entreprises et centres commerciaux de quartier qui desservent les résidents de certaines parties des cantons environnants de Limerick et d'Upper Providence. Grâce à son accès à la route 422, les résidents profitent de nombreux magasins et lieux de divertissement au King of Prussia Mall et au Premium Outlets de Limerick, ainsi que des attractions à proximité de Phoenixville, Reading et Valley Forge. De plus, Royersford entretient des liens étroits avec l'arrondissement de Spring City, situé de l'autre côté de la rivière Schuylkill, dans le comté de Chester.
En 2010-2014, la population totale de Royersford s'élevait à 4 774, ce qui avait augmenté de 12,44 % depuis 2000. Le taux de croissance démographique est beaucoup plus élevé que le taux moyen de l'État de 3,89 % et supérieur au taux moyen national de 11,61 %. Le revenu médian des ménages dans l'arrondissement était de 49 643$ et avait augmenté de 25,86 % depuis 2000. De plus, la valeur médiane des maisons était de 203 300$ et avait augmenté de 93,43 % depuis 2000. Le taux de croissance de la valeur des maisons est supérieur au taux moyen de l'État de 70,00 % et est beaucoup plus élevé que le taux moyen national de 46,91 %.
Royersford partage son système scolaire avec Spring City et d'autres villes proches. Le district scolaire de la région de Spring-Ford est l'un des meilleurs et a remporté de nombreux prix pour ses réalisations scolaires et son athlétisme. De plus, le district a des écoles nouvellement construites pour accueillir la population croissante. Le district scolaire est connu pour mettre ses étudiants au défi de les pousser à être meilleurs avec une faculté qui se soucie vraiment de la qualité de l'éducation qu'ils y donnent.